Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le nécessaire besoin de se réchauffer les coeurs et les corps (2)
--> Les femmes...
Les filles sont des êtres formidables ! Incompréhensibles, mais formidable. Je les regardent toujours avec le même émerveillement qu'un bébé qui contemple le monde pour la première fois.

Je me fais toujours avoir comme un bleu par leurs regards. Je flanche toujours devant leurs magnifique sourire. Je délaisse toujours mes potes, qui ne se privent pas de me le signaler au pire moment, au profit des jolies yeux d'une dame.

C'est simple je suis une victime des femmes.

On a toujours tendance à raconter que ce sont les femmes qui sont victimes des hommes, mais sérieusement, tous ça se sont des bêtises. Les femmes ont toujours dirigé le monde en secret. Elles manipulent le coeur et l'esprit des hommes. C'est juste que beaucoup d'hommes ne veulent pas se l'avouer, c'est tout.

Mais dans nos société, les parades amoureuses sont scriptées, tellement prévisible que c'est à ôter tous plaisir. J'en veux pour preuve la quantité de livres, guides et autres manuels pour séduire les dames à coup sur !

Étant curieux de nature, et passant régulièrement quelques heures dans des librairies, j'ai feuilleté pour vous quelque uns de ces ouvrages.

Franchement, c'est assez vide... Certains sujet sont récurrents; ils nous vantent l'effet positif de la confiance en soi. Ils parlent de PNL (Programmation Neurolinguistique), de signes astrologiques, de signification des prénoms, du langage du corps de l'autre... Tellement de petits détails que le débutants en la matière risquent surtout de se noyer dans la foule de détails stupide.

N'empêche que le pire conseil que j'ai pu lire prônais l'importance de rester soi-même CONTRE l'autre. Je ne me souviens plus quel est l'imbécile qui à écris cela, mais on est soi-même pour l'autre pas contre l'autre (ou alors, tout contre l'autre, mais c'est un autre sujet...).

Après avoir jaugé le degré de bêtises ou de platitude de ce genre de feuille de chou, je suis reparti vers le rayon BD.

Et puis j'y ai repensé. L'homme à en tout temps cherché à normaliser les faits. Alors forcement, certains éditeurs peux scrupuleux on produits ces bouquins rigolo.

Dans le même ordre d'idée, les guide du massage sont devenu des calendriers érotiques, et les derniers tirages du Kama-Sutra ont troqué le charme indien pour une certaine cruauté charnelle.

Ne croyez pas que je sois insensible aux plaisirs de la chair, loin de là, mais ne compté pas trop m'intéresser avec un bous de papier représentant une inaccessible sylphide retravaillée par ordinateur. Je suis informaticien, je sais très bien ce que les talentueux graphistes sont capable de faire avec une photo...

Blague à part, je crois que je suis entrain de revenir sur ce ma décision. Pas celle d'arrêter de fumer voyons ! Nan, celle du célibat par choix. Ca commence à bien faire, mais j'aimerai reconstruire quelque chose avec une personne.

Disons, qu'il m'est arrivé quelques déconvenues avec les dames. Et pas des petites. Au lendemain d'une pas mal corsé, j'avais décider de ne plus jamais jamais m'attacher à quiconque.

Ca fait quand même 8 mois de célibats. Et j'ai tourné la page ce week-end. Je ne veux plus de relations d'une nuit, je veux pouvoir m'endormir a coté d'une personne sans avoir à partir au milieu de la nuit en laissant un message sur la table de chevet...

Je suis guéris, redonnant ses lettres de noblesses au vieil adage: "Pour gagner, il ne faut pas avoir peur de perdre.", j'ai moins peur de souffrir que de ne pas aimer et être aimé en retour.
Ecrit par Aniki, le Lundi 26 Janvier 2004, 16:46 dans la rubrique Premiers Pas.