Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Séduire …
--> Vaste sujet…

 

Je serai presque sûr que c’est un des sujets les plus récurrents qui transparaît dans de nombreux blogs. La séduction est une des principales activités humaines.

 

Dans une société focalisée sur les apparences, ne pas séduire son entourage et souvent synonyme de solitude et de rejet. Des scientifiques ont fait des études très poussées sur la question. Ils se sont demandés quels sont les processus naturels ou non, qui permettent de séduire son entourage.

 

Etudes scientifiques ou non, il n’en est pas moins vrai que se retrouver seul peut devenir, pour certains et certaines, une épreuve.

 

Pour ma part, je ne vous ferai pas l’injure de décrier ma solitude en 1000 vers  aussi pathétiques qu’inutiles. Je le vis bien. Et franchement, en ce moment, je serai plutôt à la recherche des quelques minutes de tranquillité plus qu’à vouloir à tout prix me mêler à mes condisciples. Non pas que la gente féminine me courre après ; mais plutôt qu’étant une personne assez sociable, aux dires des personnes qui m’entourent, je n’ai pas beaucoup de temps pour me consacrer à des activités solitaires (Pff, tout de suite… Vous ne tenez vraiment pas en place vous !). J’ai honte de vous l’avouer, mais ça fait trop longtemps que je ne me suis plus consacré à mon chien, encore moins aux milliards de petites tâches sans importances que j’ai à faire chez moi.

 

Mon toubib m’a dit que ma maladie de la semaine dernière était due au surmenage… Disons que mon travail ne me surmène pas vraiment, mais que c’est plutôt ma détestable habitude de ne pas tenir en place qui m’épuise.

C’est assez contradictoire, ce besoin de s’autodétruire pour vivre. Je dors très peu, je ne suis jamais chez moi sauf pour m’effondrer sur mon lit, et de temps en temps laver toute ma garde robe et en remettre une partie dans un sac pour les trop nombreuses fois ou je ne dormais pas chez moi.

 

Je mène une vie de patachon, je le sais… Et le pire c’est que je l’assume très bien.

 

Sans chercher à me travestir ou à créer un docteur Jeckyl et M. Hyde ; pour moi, la séduction est un mode de vie. J’aime plaire aux gens, et j’aime que les gens qui m’entourent me plaisent.

 

C’est quand on commence à parler de séduire les demoiselles que le sujet se corse et devient presque polémique…

Certaine fois, je me demande si on peut encore vraiment parler de séduction. Les djeuns utilisent plutôt le mot ‘drague’. Ayant parmi mes connaissances personnelles un véritable dragueur, c’est un travail qui consiste à nettoyer le fonds des canaux, et ayant maintes fois écoutés différentes petites anecdotes sur son travail. Le mot ‘drague’ prend pour moi un tout autre sens.

 

Disons qu’on va parler des pratiques qui permettent à un homme et à une femme d’aller plus loin ensemble, mais en réalité de se rapprocher … RAHHH ça y est, je commence déjà à faire des jeux de mots pourris !

Bref de sortir ensemble.

 

Et croyez-moi, sur le sujet, des bizarreries, on en voit… Entre le gros lourd qui tripotent les filles en boites jusqu’à celui qui tremble de peur à l’idée d’être assis à coté de l’une d’elle…

 

Croyez-moi mesdames, sur la question, c’est vous qui avez le pouvoir ! Pas besoin de défiler dans la rue, les hommes d’aujourd’hui sont peureux !

 

Certains le sont tellement qu’ils en deviennent violents ; pas toujours une violence physique ou verbale, mais une certaine forme de violence incarnée par une attitude méprisante voire blessante pour les femmes. Et les hommes comme ça sont en général très macho et considéré comme extrêmement viril… détrompez-vous, soit ils sont très jaloux et envahissant, soit ils sont tellement terrifiés qu’ils ont besoins de se rassurer en vous trompant…

C’est triste à dire mais c’est comme ça.

 

En vérité, on trouve toutes les formes de complexes.

 

Vous croyez que je raconte n’importe quoi n’est-ce pas ? Et bien faite une expérience toute simple. Allez avec un(e) ami(e) vous poser pour quelques heures dans un café ou il y a pas mal de jeunes et de passages… intéressez-vous à ce qu’il se passe autour de vous…

En plus de faire une moisson de blagues et autres traits d’esprits divers, vous allez très vite vous rendre compte de la véracité de mes dires.

 

Ils ne sont pas sortis d’une étude purement théorique, mais plutôt d’une certaine et néanmoins respectable expérience du terrain !

 

Il y a une petite expérience vécue et que vous pouvez aussi faire :

          Pour les hommes : Invitez un groupe de ¾ potes à prendre un verre dans un endroit public, et observez bien leurs attitudes. Passé un certain temps, appelez une amie (vous pouvez la prévenir auparavant pour vous assurer de sa disponibilité et de son concours pour cette petite expérience humaine !) et demandez-lui de venir vous rejoindre… Et observez le changement de comportement de vos potes depuis que la demoiselle est là…

 

          Pour les femmes : Je n’ai jamais fait l’inverse (devinez pourquoi !) Mais je pense que vous obtiendrez des résultats à peu prés comparables ! ! Essayez et dites-moi !

 

C’est une expérience assez marante, et qui apporte pas vraiment de résultat surprenant… Malgré leurs ages, les hommes font toujours des « concours de quèquètes »  entre eux. Même si ces concours ont perdu leurs formes puériles, maintenant ils parlent de pognons, de gros cube de ‘gonzesses’ et de sports.

 

N’ayant absolument aucune affinité pour des mollets poilus qui jouent à la baballe. Refusant catégoriquement de mettre mes mains dans du cambouis pour que ma voiture ressemble à une voiture de course, le moteur en moins ; et après leur avoir prouvé que ma virilité ne pouvait pas être remise en question comparée à la leurs (Vous voyez, même moi je joue à ces jeux de cons !) J’ai toujours préféré la compagnie des femmes.

Ceci dit, je ne suis pas macho … Du moins pas plus que tous ceux qui s’affirme en tant qu’homme en tout cas…

Certaines parce que ma façon d’entrevoir nos relations ne sont pas platoniennes du tout et c’est dans certain cas réciproque, et d’autres parce que je sais me tenir.

Je ne rembarre pas une fille sous prétexte qu’elle a un homme et que tout ce passe bien avec lui en ce moment, je ne suis pas jaloux et encore moins vexé parce qu’elle préfère un autre que moi !

 

Personne ne peut être l’idéal masculin de toutes les dames. Je le suis pour certaines, c’est déjà ça !

Ecrit par Aniki, le Mardi 3 Février 2004, 20:18 dans la rubrique Premiers Pas.