Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Psychologiquement, le mercredi est toujours un jour assez important..

D’abord parce que quand on est jeune, c’est le jour ou on ne va à l’école que le matin. En tout cas pour moi, c’etait comme ça. Après, c’est le jeudi. Le jour des étudiants. Mais surtout parce qu’il est le jour du milieu de semaine.

Même si je n’ai pas des journées trop trop désagréables en ce moment, ça fait toujours beaucoup de bien de voir le week-end s’approcher à grand pas.

Aujourd’hui, je viens d’apprendre par mon responsable pédagogique que je devais faire un projet pour l’école à rendre fin février… Il avait de la chance j’étais dans un de mes bons jours, ce qui ne m’a pas empêché de lui souhaiter de pratiquer un coït furtif et non désiré avec la population masculine proche de chez lui…

Ce matin, le réveil fut…. Terrible… Mais après ce petit accrochage avec ce monsieur, je me sentais en pleine forme.

Malheureusement, ce malotru n’a pas jugé bon d’insister plus longtemps, subodorant que mon refus serait formel. Dommage, je me serai bien défoulé sur lui, histoire de faire baisser ma tension nerveuse.

Je vais encore être bon pour faire du sport ce soir si je veux passer ne nuit calme et posée…

Une bonne nuit, c’est ça qu’il me faut en ce moment.

Aujourd’hui, une demoiselle avec une voie d’ange m’a appelé de la part de mon opérateur téléphonique pour me proposer d’assurer mon portable. Ca m’a permis de faire un petit break pendant un cours. D’habitude je déteste être dérangé par un impromptu, pour moi, un portable est souvent synonyme de machine à livrer les raseurs à domicile, mais ce coup ci, elle était vraiment gentille, alors par imitation, je suis resté sympa. Et puis ça m’a permis de me casser de cours. Ce qui est un avantage non-négligeable !

Le portable est au service de son propriétaire, pas l’inverse. Quand on est au resto avec une personne, on ne répond pas… C’est quand même pas compliqué. Combien de personnes ai-je vu se ruer vers leur téléphone aux premiers signes d’un appel… C’est gonflant.

On a presque tous des portables qui affiche le numéro des gens qui appellent et en plus qui ont l’option vibreur, alors commencer pas à me gonfler avec l’habituel ‘Et si c’était un coup de fil important ?’

Si c’est un coup de fil important, la personne rappellera deux secondes plus tard … Et là peut être qu’il faut commencer à s’inquiéter.

En plus de devoir éduquer les gens qui m’entoure, je dois aussi me coltiner leurs niaiseries téléphonique sous mon nez …

Messieurs, c’est pas parce que c’est une jolie demoiselle qui vous appelle qu’elle va vous annoncer des choses super importantes. De toutes façon aucun sujet important n’est jamais abordé par téléphone. C’est une énorme preuve de couardise de parler de trucs important par téléphone. Un téléphone, c’est fait pour prendre des nouvelles, prendre rendez vous, faire passer une information sans grande importance, ou appeler a l’aide.

Et dans le dernier cas seulement je vous autorise à décrocher votre truc devant moi….

Je sais, je suis tyrannique sur le sujet, mais imaginez que ce soit moi qui appelle un amis pendant 15 minutes sous votre nez alors qu’on est au resto ensemble … Ca vous plairait ? Moi non plus !

Alors pour répondre à vos questions à l’avance : Oui je m’en fou d’avoir des nouvelles fraîche d’untel si j’en voulais je l’appellerai, et aussi je me fous pas mal de ce que votre copine / copain aurai bien pu vous raconter par téléphone si vous aviez décroché devant moi… Si je veux prendre des nouvelles de vos vies sentimentales, je le demanderai en face, je ne veux pas entendre des ‘je t’aime’ pathétique que vous lâcherez au compte goûte par téléphone devant moi.

Ecrit par Aniki, le Mercredi 4 Février 2004, 16:35 dans la rubrique Premiers Pas.