Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La bêtise des gens a eu raison de ma bonne humeur passagère…

Décidément, je ne serai jamais en paix… Tout le monde me persécute !

 

Blague à part, je me demande si à force de prendre les gens pour des cons, ils ne le deviennent pas un peu.

Moi y compris. « Si tout le monde était aussi con que moi, le monde serait un beau merdier, d’ailleurs le monde c’est la merde » clamais Coluche. Encore une fois, il avait bien raison…

 

Amis lecteurs, lectrices ;

         

          Je vais sous vos yeux me lancer dans un exercice périlleux. Celui qui consiste à expliquer MA façon de penser à toutes les pseudos associations qui, derrière le noble prétexte d’aider leurs prochains, emmerdent royalement le monde.

 

Commençons d’abord par encenser le travail, trop souvent méprisé, des bénévoles des associations. Leur travail est bien souvent remarquable et toujours intéresser que par des causes nobles.

 

Par contre, il m’est de plus en plus pénible de supporter leurs effets subversifs.

 

Pennons les alter mondialistes, derrière leurs cotés près de la nature, et nostalgiques du jardin d’Eden se cachent une bande d’allumé incapable de se faire une place dans une société de moins en moins oppressante. Et oui, la société actuelle est la plus complexe et la plus permissive qu’il ait jamais existé ! On est libre de tout, et obligé de rien.

Mettez vous bien ça dans le crâne, un autre monde n’est pas possible. Désolé de tuer dans l’œuf certains de vos rêves, mais on ne peut pas se permettre de remettre 40 000 ans d’évolution au nom d’une bande d’allumé qui préfère bouffer des salades pourries dans une tente non moins pourrie…

 

Par surmédiatisation, ils ont commencé à se prendre au sérieux, et à cause de cela, ils jettent le discrédit sur toutes les autres associations d’aide.

 

Ils nous parlent de tolérance, mais le sont-ils ? Ils bloquent des routes, bloquent des régions, envahissent des propriétés privées, entrave la diplomatie et s’oppose à la volonté d’une grande nation comme la notre.

 

Sont ils le reflets d’une minorité silencieuse ? J’en doute.

 

En France, le peuple est souverain, et nul n’est au dessus des lois. En dictant leur choix aux autres, ils entravent la bonne marche de la démocratie. Aucune minorité ne peut dicter sa volonté à une majorité.

 

Et de toute façon, qui voudrait de leur choix ?

 

Je sais déjà ce que vous voulez dire : Tout le monde a le droit de s’exprimer… Mais pourquoi tant de violence alors ?

 

Quand les associations se réunissent, elles ne saccagent pas la propriété d’autrui, si elles veulent s’exprimer, elles font des communiqués dans la presse locale, et avec un peu de chance, se font inviter sur un plateau télé.

 

Il ne viendrait à personne de détruire la voiture de votre voisin pour dénoncer la vétusté de cette dernière.

 

Alors messieurs les allumés, je vous en conjure, arrêtez ce petit jeux. D’abord pour vous même, parce que d’ici quelques années quand vous rentrerez dans la vie active, vous comprendrez tout le ridicule de vos actions.

 

Et en plus parce que vous ne faites pas avancer les choses, vous les empirez. Pire encore, en vous illustrant par de telles action, vous ne faites que parlez de votre bêtises, et vous ne soutenez pas la cause pour laquelle vous ‘combattez ‘. Aussi stupide ou respectable qu’elle puisse être …

Ecrit par Aniki, le Jeudi 5 Février 2004, 16:14 dans la rubrique Premiers Pas.