Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'aimerai bien trouver une raison à tout !


J'ai réfléchis à un truc ce week-end. Toutes mes amies sont des filles qui m'ont beaucoup attirées, mais auxquelles je n'ai jamais osé avouer ce que je ressentais pour elle à l'époque.
Je pensais à ça parce que je parlais avec l'une d'entre elle à propos des relations hommes / femmes.

Desproges avait peut être raison quand il disait: "Une amie est une femme qui a un je-ne-sais-quoi qui fait qu'on a une folle envie de finir dans un lit avec elle, et un ami est un homme qui a un je-ne-sais-quoi qui fait qu'on a une folle envie de ne pas finir dans un lit avec lui". Mais je trouve ce 'raccourci' d'idée un peu trop déprimant à mon goût. Alors du coup, je préfère ne pas trop y penser.

Mais plus sérieusement, c'est toujours comme ça que ça se passe. Je n'ai que quelques vraies amies qui me connaissent, et pour lesquelles je n'ai plus aucune attirance physique, mais au début, je ne les voyais pas comme 'amies'. Ce sont juste les circonstances qui ont fait que...

Bizarre ça, il va falloir que j'éclaircisse ce petit mystère. Si elles m'attiraient, pourquoi je n'ai jamais 'osé' franchir le pas, alors qu'avec d'autres, je n'ai pas du tout ce problème ?

Ce n'est pas parce que j'accordais une importance démesurée à ces femmes...

D'un point de vue purement égocentrique, j'aimerai croire que c'est de ma faute, et que j'avais qu'à avoir le déclic et être plus entreprenant, et que le fait que l'on soient des amis maintenant montre un certain intérêt pour moi, qui au fur et à mesure du temps à évolué...

Mais d'un autre coté, je ne sais pas du tout ce qu'elles en pensent. Et elles n'ont peut être jamais été physiquement attiré par moi, mais qu'on passent juste de bon moments ensemble sans aucune autres arrières pensées...

Les femmes sont toujours mystérieuses et surprenantes.

Mais passons, ça restera un mystère et comme maintenant, je ne suis plus attiré physiquement par elle et que je n'ai aucune envie de jeter toute ces années d'amitiés pour avoir une réponse claire et risquer de les perdre, restons-en là !

Parole d'expérience, une fois j'ai eu un moment d'égarement avec une ex-amie et ça a tout foutu par terre entre nous... On ne savait jamais trop sur quel pied danser et de coup, on ne se voit plus...

C'est idiot, mais c'est comme ça !

Je ne sais pas non plus si après de nombreuses années d'amitiés il est possible de se construire une vie de couple, je n'ai jamais essayé. Mais il parraît que pour de nombreuses personnes ça marche... Tant mieux pour elles.

Pour le moment, je suis resté au sempiternel triptyque: rencontre, séduction, ça marche ou pas.

Je n'ai jamais vraiment fait la courre à une dame, peut être parce que dans le fond, j'ai trop peur d'une réponse négative. Avec moi, ça passe ou ça ne passe pas... J'ai tellement entendue des filles se plaindre de la lourdeur de certains bonshommes que je ne voudrais pas rentrer dans cette catégorie.
Ecrit par Aniki, le Lundi 9 Février 2004, 14:50 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :

Lili-la-tigresse
09-02-04 à 14:57

La raison à tout c'est : parce que! ex aequo avec : et pourquoi pas??

Ca va mieux?


 
Aniki
09-02-04 à 16:28

Re:

Je me disais bien, la réponse ne pouvait être que celle là !
Merci du coup de pouce !

Nb: Tu es une vraie tigresse ? avec des griffes et un doux pelage et tout et tout ? ;o)