Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

C’est marrant comme tout peut changer en très peu de temps.

Lundi j’ai reçu ma fiche de paye, et je croyais ne pas avoir suffisamment de jour de vacances pour aller au ski cet hiver. Mais après vérification, c’était une erreur et j’ai pile le nombre de jours qu’il me faut.

Plutôt une bonne nouvelle. Surtout que ça fait une paire que je ne suis plus allé au ski.

 

N’empêche que la personne qui s’est trompé sur mes jours est priée de ne plus recommencer. On ne joue pas avec les vacances de gens comme ça.

 

A part ça, je dois bien reconnaître qu’aujourd’hui ne fut pas un jour qui restera gravé dans ma mémoire. Depuis quelque temps j’ai décidé de rentrer dans une phase plus paisible de ma vie. Mais plus je me force à rentrer chez moi tôt pour bien dormir, plus je m’ennuie. Et il n’y a rien de pire que de s’ennuyer.

 

De sombres pensées s’emparent de moi. J’ai l’impression que j’exorcise ces mauvaises pensées en projetant une image de moi énergique et positive aux autres. Mais quand mon spectacle n’a pas de spectateurs, je ne suis plus qu’un corps. Vide.

 

Ma passion c’est les autres. Le reste du temps, je dors, je lis et je mange. Et mille autres petites choses quotidiennes sans intérêt.

 

Je me demande si c’est très sain de se passionner pour les autres. Je ne suis pas passionné pour une personne en particulier, juste les autres en général. Je ne m’attache pas beaucoup et j’aime avoir des moments de tranquillité, mais le reste du temps je n’aime pas être seul.

 

Ce n’est peu être pas très sain, mais c’est un comportement très naturel pour moi d’aller vers les autres.

 

Une amie à laquelle j’avais confié ces réflexions m’avait conseillé de faire de la politique… Ayez des amis elle vous le rendent bien !

 

Loin de moi l’idée de dénigrer la politique et les hommes politiques, c’est juste que je ne ressens aucune attirance pour un parti et encore moi pour le travail que cela représente. Moi j’aime communiquer, pas convaincre.

 

L’avis des gens m’intéresse, mais je n’aime pas donner le mien.

 

Dans le fond, j’aime entendre les gens, mais je ne les écoute pas.

 

Dans un monde de plus en plus assoiffé de communication, je suis sourd, muet et aveugle.

 

Toujours dans mes songes, mais jamais vraiment seul.

 

Ecrit par Aniki, le Mercredi 11 Février 2004, 21:59 dans la rubrique Premiers Pas.