Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Aujourd'hui c'est la journée de la femme
C'est aussi le jour de mon retour au bureau. Elle ne m'avait pas manquée, cette ambiance un peu feutré, calme, lourde et sérieuse à souhait. La pile de dossier qui m'attend, des post-its partout. Quand on ne peut que bosser, on fait se décoration à partir d'un rien. Un machine a broyer le papier fait un travail admirable ! Vomissant du papier aussi vite qu'elle l'ingère,pas toujours reluisant et le transformant en une infinité de bandes colorés.

Toujours le même spectacle. Quand les collègues débarquent dans mon bureau, c'est des bavardages ! Si ils viennent me voir un lundi matin; c'est d'abord parce qu'ils s'emmerdent.

Ils les garderont pour eux leurs week-end arrosés, leur dérèglement conjugaux et leurs récits nostalgiques d'un week-end passé à oublier qu'il ne dure que deux jours.
Si j'offrais un apéro gratuit dans le café en face, ou un cinoche gratos. Ils ne viendraient plus me voir. Et je serai assez tranquille. C'est commode.

Je n'ai pas écrit pendant mes vacances; je n'ai pas eu le temps. Ce qui m'a valu un mail assez intéressant. Suffisamment pour qu'il fasse planer un doute affreux.

Je risque de m'attirer les foudres d'une communauté d'écrivain en herbe; incapable d'assumer leur vie de merde. Alors ils vivent celle d'un(e) autre.Tellement irresponsable qu'ils n'osent même pas signer de leur nom. Ce mail, le voici:
"
Manque passager d'inspiration, manque de temps, coup de flemme, absence momentanée, vacances... vous voulez malgré tout garder votre blog vivant.

Nous pouvons vous aider.

Équipe de blogueurs polyvalents nous pouvons vous assister sur un ou plusieurs "posts".
Nous sommes suffisamment expérimentés pour composer sur des thématiques variées: politique, littérature, journal intime, actualité, art... en langue française ou anglaise.
Nous pouvons adapter nos contributions en respectant le fond et la forme de votre blog.
Nous intervenons régulièrement de manière parfaitement anonyme sur quelques blogs francophones dont certains sont très en vue.
Nous ne revendiquons pas la propriété des "posts": vous apparaissez comme étant le (ou les) seul(s) auteur(s).

Dans l'esprit originel des blogs ce service est gratuit.
Notre seule motivation est de fournir à la communauté des blogueurs un service dont nous aurions aimé pouvoir disposer à certaines occasions.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails sur le service.

L'équipe "Negre_de_blog" "

Merci, chère équipe d'avoir pensé à moi, vous pensez juste; mais vous agissez désespérément mal. Sachez que mon journal ne s'arrête pas à un long monologue exprimant ma rage intérieure. Il est une constante lettre ouverte, et quiconque voudrait y proposer un article ou me laisser un petit message est le bienvenu; mais je suis est resterai toujours l'unique juge de ce qu'il y circule.

Lorsque que je m'entretient par mail avec des personnes qui viennent, je n'en parle jamais ici par respect pour l'autre personne. Mais vous avez franchis un cap. Celui de discréditer les autres, et ça je ne l'aime pas.

Si moi j'ai reçu ce mail, d'autre on du le recevoir aussi. Et peut être que certain(e)s ont répondu favorablement à cette offre apparemment innocente. Mais derrière une proposition sympathique se terre dans l'ombre le reflet de l'imposture.

C'est bien toute l'immondice de notre époque. Regardez les, déambulants d'une peine à une autre sans jamais chercher à se relever. Vacants à leurs occupations sans prétentions et se terrant dès qu'on les appelles. Par contre, nous narrer une hypothétique vie tout en abusant de l'identité d'un(e) autre, ça il savent faire.

Elle avait raison mon ex, je commence à la comprendre. Elle me disait toujours: "Je suis fascinée par la nature humaine, mais les humains me déçoivent sans arrêt" C'était exactement observé.

Moi le pauvre gribouilleur de pages web, je me retrouvais propulsé, l'espace d'un mail, au devant de la scène à grand coup de "Prête moi ton nom et je ferai le reste". On m'a déjà proposé beaucoup de choses, mais qu'on se foute de moi avec ma bénédiction; jamais.

Mais revenons à la journée de la femme. On en racole les émissions à longueur de journée. Les femmes. Je ne suis pas sur que cela les aident vraiment. Si toutefois elles avaient besoin d'une quelconque aide de notre part. Pour moi, elles se débrouillent bien mieux que les hommes.
Passées du statut d'impures mais nécessaires reproductrices à celui de garantes d'un monde de plus en plus féministe, il y a du chemin. Je me souviens de ce preux chevalier, tellement terrorisé par les réactions de sa mie lorsqu'il effleurait son clitoris,qu'il en a écrit un ouvrage, y relatant avec maints argument que c'était l'organe du vilain libérant dans le corps un mal plus infamant que la bougrerie elle même ! Et que sous aucun prétexte, une jeune femme bien sous tous rapports ne devaient autoriser qu'un quelconque traitement y soit prodigué.

Charmante époque ou les femmes ne devaient pas jouir et ou l'homosexualité était souvent synonyme de bûcher.
Maintenant, on nous parle de voile et d'égalité sexuelle. On prône nos différences en rapprochant tellement les deux sexes qu'on arrive jusqu'a les confondre. Et même quand on ne veux pas en voir...

Mais bien sur, il y a l'amour !

"L'amour c'est l'infini mit à la porté des caniches" L-F C.

Et les caniches, ce sont nous !

Souvent accoutumé au rapprochement sociaux par une activité bistrottière importante, j'en ai croisé des caniches. Et c'est en qu'en étant caniche moi même que je peux prétendre à sortir de cet état. On ne vois pas bien ce qu'il se passe quand on regarde les choses de trop près.

C'est en jugeant par un vécu que l'on arrive à un bien triste constat. Celui d'une population en berne. Aussi peu encline à vivre que les publicistes avertis en sont contraints de nous vanter une vie saine à base de produits miracle sensés aider nos petits organismes. Alors on trouve des raisons, des idées. Fautes de réalisations, on se contente de ce que l'on est. Rien que ça et surtout pas plus ! Il ne faudrai pas passer pour un courageux, les gens pourrait penser qu'on est prétentieux. Vantons la merde, c'est le seule chose qui sort de nos corps quotidiennement sans trop d'effort.

Alors, on se fait une soirée télé chips ?
Ecrit par Aniki, le Lundi 8 Mars 2004, 14:17 dans la rubrique Premiers Pas.