Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Presque pareil qu'hier, mais en mieux !
Depuis deux jour, j'essaie de découvrir le monde d'un oeil nouveau. Plus de critiques, que du positif.

Autant vous dire que je cherche ferme. Argghh ! Je recommence.

Après 22 années de tribulations bistrottières, j'ai développé un franc parlé assez surprenant. A tel point que certains, et certaines sont simplement terrorisés à l'idée de croiser mon regard. Je ne vais pas jouer les victimes d'une société qui me rejette. C'est moi qui la rejetais. Passons. On ne revient pas sur le passé, c'est pas très constructif. Je vais essayer de devenir sympa.

Sympa; c'est ça. Exit les blagues méchantes et autres mesquineries qui jonchaient le cours de mes pensées. Ceci dit, soyez assuré que je ne regrette rien, pas un mot, pas une ligne, pas une virgule. Même si j'essaie de changer, je ne vais pas cracher dans la soupe qui me nourrissait, sachant qu'elle était bien bonne; la
vache !

Animé par ces douces et sympathiques pensées, et après une soirée en tête à tête avec ma chère et tendre. Je n'avais pas franchement envie de dormir. Il me suffit de la contempler une ou deux minutes pour retrouver la forme. ( Pfff franchement, contrôlez vous un peu quoi !) On est alors allé rendre une visite tardive à des potes qui n'avaient pas encore trouver le sommeil.

De toute façon, le sommeil, ça s'impose, ça se décide pas. Quand les bouteilles sont vides, c'est qu'il est temps d'aller en chercher d'autre ou de se coucher. C'est comme ça que ça marche.

Ca marche bien d'ailleurs, ce matin, je faisais pas le malin; mal de crâne, et pour le reste, disons que j'étais pas en pleine possession de mes moyens.
Heureusement, elle c'était pareil !
On a remit ça à ce soir...

C'est dans ces moments là ou vous êtes bien content de vous brosser les dents. C'est pas de la gentillesse, c'est une nécessite ! Une bonne douche aussi. Et ne JAMAIS oublier de changer de fringues.

Juste des petits conseils comme ça... Après tout vous faites ce que vous voulez, mais ne venez pas pleurer si on vous a fait des remarques désobligeantes...

Autre truc, si vous voulez impressionner au boulot; acheter vous un costard qui répond à ces exigences:

Pantalon pas trop grand et assez serré pour montrer que vous êtes bien un homme, mais pas trop serré non plus, sinon on voit vos sous vêtements et ça fait cloche.

Chemise avec des longues manches sans boutons. Préférez toujours le boutons de manchettes. Pas forcement hors de prix; c'est juste pour le style ! Si votre chemise est un peu coloré, passez le col au dessus du col de la veste, ça fait jeune cadre dynamique.

La veste ne doit pas être trop grande, et jamais fermée. D'abord parce que ça fait pas de faux plis disgracieux et en plus ça fait ressortir vos muscles.
Chaussette de la même couleur que la chemise, ou de la même couleur que le pantalon.

Pompe sympa avec des petits trous pour bien faire respirer le pieds.

Et si vous mettez une cravate, achetez une petite chaîne à faire passer au dessus du noeud; c'est pas courant et ça coûte pas très cher.

Ces conseils ne viennent pas de moi, je suis très mauvais en fringues, et encore pire en association de couleurs; mais d'une styliste que j'avais été voir une fois. Par curiosité masculine.

Ok ok, j'avoue, elle est très jolie. Je l'ai dit, c'est bon maintenant !

Et si ces conseils ne vous plaisent pas, vous faîtes comme moi. La chemise hawaïenne avec une cravate mickey ne m'ont jamais fait peur. Aussi bien que ma compagne, dans un geste désespéré pour me voir habillé plus ou moins normalement est obligée de faire des petites piles avec les fringues qui vont bien ensemble.

Horreur ! Mais à chaque fois, elle glisse un petit quelque chose dans une des poches. Toujours adorable est pleines d'attentions qu'elle est. Moi j'essaie d'avoir autant d'imagination, et de la surprendre un peu plus tous les jours.
Je me demande bien pourquoi elle fait tout ça. Notez bien, je vais pas m'en plaindre; ce serait le comble de l'idiotie. Une fille comme ça, on ne peut que l'adorer, la chérir, la rendre la plus heureuse des filles.

J'espère juste que j'y arriverai toujours, une larme sur son visage me tuerai...
Ecrit par Aniki, le Jeudi 25 Mars 2004, 16:17 dans la rubrique Premiers Pas.