Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J’ai changé le titre…
J’en peux plus d’arrêter de fumer, je mourrai d’un cancer et puis ce sera enfin fini !
Mais non, je n’ai pas des envies de suicide…

Il m’insupportait, ce titre, c’est tout. Ca ne reflète rien ; d’arrêter de fumer. Le nouveau titre non plus ne reflète rien. Juste les aléas plus ou moins quotidiens d’une vie comme celle des autres. Des mots jetés sur une page blanche ; des pensées. Sans plus.

Je ne sais même pas si beaucoup de gens lisent. Je ne publie pas tout ça pour que les gens lisent, ce n’est pas le but. De toute façon, pourquoi faudrait-il un but à tout ça. A une certaine époque, je regardais souvent les stat, espérant un visiteur nouveau, maintenant je ne regarde même plus.

Après quelques échanges de mail, me rassurant un petit peu sur les éventuel lecteurs / lectrices ; j’ai perdu tout intérêt dans le but primaire. Celui d’arrêter de fumer.

J’avais bien arrêté un certain temps, courageux ; mais ce sont les campagnes anti-tabac qui m’ont fait replongé. Elles ont un effet double. Celui de nous rappeler toujours notre propre infirmité. Celle de subir les décisions des autres.

On en subit tous, avec plus ou moins de grâces ; mais elles sont là. Ineffables.

Rien de très formidable ne m’est arrivé, juste une profonde lassitude que j’expie sur ces pages. Je suis sur que si je vous me connaissiez en vrai et que je vous disais que je suis l’auteur de ce ramassis de lignes inégales ; vous n’y croiriez pas.

Plutôt optimiste devant les autres, je ne leurs dirai jamais Ô combien il peuvent ma lasser quelques fois. Trop lâche pour ça qu’on est tous ; et moi en particulier.

Rare sont les personnes qui connaissent mes divagations, encore plus rare sont celles capable de mettre un visage sur ces idées noires. Je ne subis plus. Je dicte et laisse glisser mes doigts sur un clavier. Ce qui me grise n’est pas vraiment ce que je raconte mais plutôt le cliquetis des touches du clavier. Pressées sans hâtes et si régulièrement que la musique en bercerait presque ma douce.

Elle le sait, elle le lit régulièrement qu’elle dit. Pour me faire plaisir, sûrement, parce que le reste, elle sait. « Ca me donne une idée plus précise de qui tu es ! Dans le fond t’es un grand sensible ! » Ca à l’air de ne pas trop l’inquiéter…

Elle a peut être raison, je ne sais pas.

En tout cas, je ne cherche pas non plus à raconter les jours qui passent devant mes yeux. Spectateur d’une vie à laquelle tous semble y participer avec joie. Moi je ne suis q’un acteur de mes pensées. Mélancolique peut être, mais après toutes les tribulations quotidienne de ma petite existence, c’est probablement tout ce qu’il me reste.

De toute façon, mes jours sont souvent pareil aux vôtres. L’ennui en moins. Je n’aime pas m’ennuyer, alors je gère mes journées de façon à ne jamais pouvoir le faire.

Pas de miracle, beaucoup de boulot ; et nombreuses sorties. C’est tout.

Et vous ? Dans le fond, je ne vous connais même pas… C’est dommage non !
Ecrit par Aniki, le Mardi 30 Mars 2004, 16:54 dans la rubrique Premiers Pas.