Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

"Idiot cherche vilage" P.DAC
Il existe déjà de nombreux ouvrage relatant les élucubrations inutiles de certaines figures importantes du paysage audiovisuel français; loin de moi l'idée d'en répertorier ici quelques unes, bien qu'elles me fassent toujours autant rire.

Autant les mots me font rire, autant leurs auteurs sont bien souvent des coquilles vide et souvent bien jolies.

J'ai regardé "C'est mon choix". C'était sur le relooking. Après j'ai zappé sur le "Jerry Springer Show". C'était sur les infidélités sexuelles. Alors du coup, j'ai regardé le zapping.

Deux longues heures de vide cathodique; bombardé d'images toutes plus immondes les unes que les autres, racolage public de plus en plus obligatoire. Symbole d'un pays peuplé par 60 millions de cons.

L'interview de proximité étant devenu un classique de nos journaux télévisés; je me délecte toujours autant à découvrir les personnes sélectionnés pour expliquer leurs versions d'un fait bien souvent aussi spectaculaire qu'imprévu.

Le terrorisme, aussi méprisable qu'il puisse être, fait surtout couler beaucoup d'encre et pérennise les emplois de nombreux "journalistes de terrains". Dans le fond, c'est un bizness ça.

Journaliste; c'est un très beau métier, souvent exercé par des gens fort courageux et passionnés par leur travail; mais ne se posant que très rarement les bonnes questions. Questions qu'il ne faudrait surtout pas poser, cela ennuierai les téléspectateurs. En bon con qu'ils sont, leur seul courage consiste bien souvent à aller chercher une seconde bière dans le frigo tout en continuant à se les gratter en toute impunité. Exercice fort difficile, il faut bien le reconnaître.

Manifestement, le mot d'ordre est "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, et ne jamais oublier qu'ils le sont".

Ben Laden devient ainsi un simple terroriste fort inventif, et les émissions où ses liens avec la famille B.sh et sa formation par la CIA afin de contrer l'ex bloc Soviétique sont démontrés sont recalés à des heures de pas grande écoute du tout sur des chaînes aussi attirantes qu'une huître en période de reproduction.

Forcement, c'est un peu complexe et il faut être capable de fixer son attention pendant plus de 3 minutes consécutives pour comprendre un peu; Bébert et germaine seraient bien incapable de faire ça.

Prenez les gens pour des cons et ils le deviendront. Comment on va faire pour s'en sortir ?

Encore une fois c'est une question idiote. Le truc n'est pas comment, mais plutôt: Est-on satisfait de la situation actuelle ?

Oui ! Et c'est ça le pire ! Le bon con, il est bien content de regarder des fesses gigoter autour d'un string, le tout dans sa télé. Et pour pas cher encore. Il en redemande.

De nos jours, on regarde une série policière; on ne lit pas un Poirot.
De nos jours, on ne lit pas de livre, on lit de magnas au scénario plus que détestable, remplit de bulles elle même remplies d'onomatopées. 5 Tomes pour nous narrer un illustre combat entre 2 illustres guerriers dans une galaxie fort lointaine.
Franchement, ça me transcende ce truc... Faute de savoir écrire et dessiner, on crée des mangas. Bravo, j'applaudis des deux pieds gauche.

En politique, on ne parle pas de programme; on dit juste qu'il existe une majorité et une opposition. Les personnes composants les deux parties s'échangent régulièrement les rôles en fonction des lubies électorales d'une population de plus en plus vieillissante et conne.

Certaine fois, j'ai honte d'être français. Sentiment très vite remplacé par une énorme envie de changer les choses.

J'en ai marre du nivellement par le bas de l'intelligence des gens. Je ne veux plus vivre dans un non-choix permanent.

Quand j'allume la télé, je n'ai plus le choix. C'est toujours de la merde, mais de la différente.
Quand je vais voter, je vote pour le parti que je déteste le moins.

Constat affligeant d'un nouveau Waterloo culturel et intellectuel... Il n'y a pas plus de France d'en bas que de France d'en haut; juste une France insignifiante et incapable d'assurer son rang au niveau international; handicapé par une population méprisable de médiocrité et avachie dans une bulle de déficits public. Incapable de se lever de son fauteuil miteux pour améliorer son quotidiens à la sueur de son front...
Ecrit par Aniki, le Jeudi 8 Avril 2004, 13:17 dans la rubrique Premiers Pas.