Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La place des hommes dans le couple
De toutes les femmes avec lesquelles j'ai eu des relations suffisamment avancé pour qu'on se raconte nos envies réciproque, si il y a bien un point sur lequel elles ont toutes le même avis, c'est bien sur la place des hommes.

Au risque de passer pour un affreux généralisateur, je crois que certains célibataires masculin malgré eux se gourent radicalement d'attitude.

En fait, c'est selon moi un énorme problème de société.

Certains spécialiste s'accordent à dire que dans un couple, il y a toujours un dominant et un dominé. D'autres disent qu'il y existe des femmes qui ont des attitudes masculines, et des hommes qui ont des attitudes très féminines. Avoir une homosexualité active ou passive...

Bref, certains critères pour différencier les gens. Et ils disent qu'une personnalité dominante s'accorde bien avec une personnalité dominé et vice versa.

Mais:
Il existe aussi l'expérience des rats. Prenez 5 rats, mettez les dans une cage et il y aura en moyenne 1 dominant, 1 dominé et 3 qui suivent les autres.
Prenez 5 rats dominants, mettez les dans une cage et il y aura en moyenne 1 dominant, 1 dominé et 3 qui suivent...

Donc les dominants et les dominé s'accordent pas trop mal ensemble alors !

Vous voyez bien qu'en généralisant comme ça on s'en sort jamais !

Alors je vais juste donner mon avis, et n'hésitez pas à donner le votre, j'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes.

Je pense que l'homme dans un couple doit avoir un rôle fort.

Attention, ne vous trompez pas. Je n'ai pas dit qu'une femme doit être rangé dans la maison avec les enfants et qu'elles doivent nous apporter le Ricard pendant qu'on regarde la télé ! Ca c'est de l'esclavage matrimonial.

Mais, honnêtement, mesdames; vous aimez devoir toujours choisir le resto dans lequel vous allez manger avec votre compagnon ?
Vous aimez qu'ils vous réponde toujours: "Fait ce que tu as envie de faire, moi je te suis..."
Vous aimez toujours être l'initiatrice des ébats ?

Je ne pense pas. Dans ce cas, il y a déséquilibre. Même chose si c'est l'homme qui décide tout.

Il faut un équilibre à tout. Et comme tout les équilibre, ils sont aussi difficile à trouver qu'a garder.

Et oui ! Messieurs, si votre dame laisse un magazine ouvert à la pub d'une pièce de théâtre et qu'elle vous en parle pendant que vous vous brossez les dents, c'est qu'elle a envie de la voir. Achetez deux billets et faite lui une surprise !

Un équilibre, peut être; mais chacun a sa place. Toutes les filles avec qui j'en ai parlé sont d'accord. Elles aiment être rassuré. Elles aiment être dans les bras d'un homme et beaucoup moins les prendre dans leurs bras.

Ca marche comme ça depuis la nuit des temps. Notez qu'on parle d'impuissance chez les hommes. L'homme a une image de puissant.

D'après les sexologues, le fantasme le plus rependu chez les femmes est d'avoir une relation sexuelle un peu 'musclé'. Pas violente du tout; juste plus 'musclé'.

Je n'ai jamais rencontré de filles qui n'aiment pas faire l'amour les yeux bandés. Ne pas voir l'autre; ne pas savoir ou il va poser ses mains sur leurs corps... Chaque cm² devient très sensible. L'impression d'être 'a la merci' de l'autre les grisent.

Alors hier, quand j'étais dans mon bar préféré; écoutant les déboires sentimentaux d'un de mes potes; j'étais inquiet.

"
-Imagine qu'une fille avec laquelle tu as parlé deux fois 10 minutes t'avoue qu'elle t'aime et qu'elle ne fait que penser à toi, tu réagirai comment ?

-C'est pas possible, aucunes filles ne s'intéressent à moi...

-Et si ?

-Ce serai une folle, je veux pas être avec une folle

-Soit, disons que dans ce que tu me raconte, la folle; c'était toi

-C'est pas pareil, moi je l'aimais

-Je crois que c'est le coté nécessiteux et collant qui refroidit tout le monde

-Mouaip; pt'être bien"

Qu'est ce que vous en pensez ?
Ecrit par Aniki, le Mercredi 21 Avril 2004, 11:09 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :

Curieuse
03-06-04 à 16:38

Je n'ai pas tout saisi dans ton article, cependant, je suis d'accord avec toi :
les femmes aiment que les hommes les prennent dans leurs bras. Elles se sentent rassurées et aimées. L'inverse est preuve de fragilité de l'homme et confère sans doute à la femme sa fonction de mère protectrice. Mais une femme doit être la mère de ses enfants, pas de son mari...
L'équilibre existe quand les 2 protagonistes sont à l'aise dans leur rôle respectif avec plus ou moins de traits dominants et dominés. A chaque couple sa dose...