Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La découverte culturelle du siècle est au bout de nos doigts…
Je ne parle pas des ongles rongés. Au fait ; tant qu’on parle d’ongle. Mesdames ; même si certains peuvent trouver un coté pratique aux ongles long, comme déplier aisément les lames d’un couteau suisse, ce qui n’arrive quand même pas tous les jours. Il faut bien reconnaître que les ongles long peuvent se transformer an armes de catégorie 5 pendant l’amour… J’ai des griffes partout. C’est abominable…

Les ongles rongés aussi sont à proscrire… C’est moche. Et je sais de quoi je parle, j’ai eu bien du mal à arrêter. Sans compter que ça fait mal. Les ongles rongés ! Qui ne s’est jamais rongé les ongles jusqu’au sang. Joie au moment de se laver les mains, de prendre une douche ou tout simplement de tenir un stylo dans sa main.

Tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir maintenant. Par contre, ma hantise des ongles longs commence à s’installer. Sans compter les nombreuses cicatrices qui ornent mon corps.
Les négociations avec leur heureuse propriétaire s’annoncent serré. Mais j’ai un argument de poids, si elle n’obtempère pas ; j’organise une grève des ébats. Il serait quand même bien dommage d’en arriver là… Je ne suis même pas sûr de gagner à ce petit jeu…

Mais revenons au sujet ; la découverte culturelle du siècle. Celle qui pousse les gens à ne plus rien faire. Elle n’a pas vraiment de nom cette découverte, c’est même plutôt un mal ambiant. Internet serait-il un produit sponsorisé par des lobbies internationaux de vendeurs de produits pour régime ?

J’ai toujours beaucoup aimé les formules publicitaires vantant les mérites d’un voyage au bout du monde pas cher que l’on peu commander de chez nous. Bien assis devant le petit écran…

Les clients / patients de ces maison de redressement touristique internationaux savent ils à quelle sauce ils vont être croqué ? Celle qui, après avoir vendu à des prix très bas, faute de concurrence à domicile ; s’amuse à proposer une synergie à l’heureux acquéreur de leurs services. Un fois prisonnier d’une dépense trop souvent inconsidéré, les clients / prisonnier se sont imposé eux même un voyage qu’ils n’ont même pas eu le courage de se préparer.

Après les visites commentées des grandes capitales européennes, la jungle équatoriale devient une destination paradisiaque ; bien souvent au détriment des autochtones… Sans parler de la magnificence des pays conquis par un climat polaire permanent et dont l’ensoleillement promet une concurrence sérieuse aux îles tropicales, à condition de ne pas être trop frileux…

Toujours est-il que j’ai passé un week-end très agréable. Malgré une visite chez mon banquier. Personne fort serviable mais aux arguments récurrents toujours aussi désagréables…

J’ai pour la première fois accompagnée ma douce chez son gynéco ; je suis bien content d’être un homme, et je ne regarderai plus jamais les femmes de la même manière… Pourquoi tant de haine ?
Ecrit par Aniki, le Lundi 26 Avril 2004, 16:36 dans la rubrique Premiers Pas.