Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le peur des loups est toujours aussi vivace...
On vit dans une société formidable. En tout cas, c'est toujours assez intéressant d'analyser un peu ce qu'il nous arrive. Je ne cherche pas à avoir une quelconque morale puante; ou être un passéiste à la con; mais si il faut bien reconnaître quelque chose à nos aînés et qui a maintenant totalement disparu; c'est la notion de courage et de simplicité.

Hier soir, j'avais un peu de temps à perdre, en attendant le retour de celle qui anime mes jours depuis maintenant quelque temps. Toujours est-il que j'ai été sur le site d'une chaîne bien connue et qui passe certaines de ses émissions en cryptées regarder le Zapping.

Émission bien marrante, qui a le double mérite de ne pas avoir vocation de nous informer de quoi que ce soit, ni celui de nous griller quelques neurones. C'est donc l'esprit bien endormi que je contemplais béatement une nouvelle démonstration de stupidité humaine.

Tout ce que j'aime.

Entre deux bêtisier d'émission aussi passionnante que la fabrication des épines d'oursins, j'ai eu droit à quelques passages choisis de la ferme des célébrités et des colocataires.

Joie !

Elles sont bien connes nos célébrités. Entre celles qui croient que parce qu'ils passent à la télé; elles deviennent importantes dans notre vie de tous les jours.

Pathétisme d'un mensonge effronté dont nous savons tous la triste réalité. En plus de ne rien faire, rien inventer, elles se sont rapidement transformés en promoteur d'une image pas très reluisante mais trop souvent reluqué comme étant celle du moment.

Les téléphones portable se sont transformés en bretelles inutiles. Entre la satisfaction de montrer aux autres un nouveau signe d'inégalité sociale. Nombreux sont ceux qui entament alors une conversation aussi passionnante qu'une partie de bingo chez nos grand-mères juste sous nos yeux et nos oreilles pour faire croire qu'elles en sont.

Le gel à remplacé la gomina. Pas une mauvaise idée en soi. Mais sous couvert de grande ouverture d'esprit et de mobilité du corps, ils ont encore une fois préféré l'immobilisme du cuir chevelu. Honte à celui qui aura un épis disgracieux.

La connerie éhonté à remplacé l'humble sagesse, en plus d'avouer un crétinisme notoire, ces gens là aiment s'y complaire. Elles sont chanteuses parce qu'elles se sont entraînée deux heures sous leurs douches et que leurs parents les ont toujours poussées à hurler encore plus fort.

Je suspecte une énorme opération commerciale sponsorisée par les boules quiès et par les revendeurs d'enceintes. De là à y voir un complot international, y'a pas loin.

Dès que je pose mon séant sur un banc public afin de bénéficier d'un peu de soleil pendant mes heures de lectures. Je sens peser sur mes épaules des regards inquiet et curieux de certains badaud dont certains vont même jusqu'a outrepasser de leurs liberté afin d'empiéter sur ma tranquillité.

"Ohé m'sieur, qu'est que tu lis ? y'a des photos de meufs dedans ?"

Ne pas se marrer, ça m'est arrivé ce week-end. Je devrai être rouge de honte. Lire un livre, c'est has been ! Tiens donc !

Et ce sont ceux là qui me font la morale ?

A tous les aficionados du survet' baskett' casquette; faites attentions, même si il serait mauvais de vous considérer comme des cons, il faut tout de même avouer que c'est un bon signe de reconnaissance.

Alors comment une civilisation de la médiocrité à réussi prendre le pas sur une civilisation idyllique basé sur l'humilité et le respect mutuel.

Je parle de respect, du vrai respect; pas celui dont on nous rabâche les oreilles à longueurs de journée quand un singe des villes ouvre, comme toujours une fois de trop, sa gueule. Non, ce n'est pas vulgaire, on dit d'un homme qu'il a une bouche et on dit une gueule pour un animal.

Et oui, on est arrivé à un tel point de médiocrité que certains hommes/femmes ne répondent plus aux critères humains, et sont devenus des animaux.

Réagissant instinctivement à tout stimuli. Souvent agressif, ils ne retombent sur leurs pieds que par la force, dont il sont bien souvent dépourvu. Et même si ils en avaient, ce qui arrivent certaines fois, il ne faut pas avoir peur du contact physique, ils ne savent pas s'en servir.

Nombreux sont les sociologues et les psychologues qui n'arrivent pas à comprendre leurs agissements. Mais on fait appel à des gens qui étudient les comportement humains. C'est là l'erreur. Pour comprendre de tels personnages, il faut demander à un vétérinaires ou à un anthropologue. Seul les gens habitué à la compagnie des animaux et des être dont l'intelligence n'a jamais eu a se développer arrivent à comprendre.

Alors comment est-ce qu'on pourrai s'en sortir ? Au grand désespoir de toutes les associations caritatives, il n'est pas possible d'aider des gens qui ne le veulent pas. Et tant qu'on fera passer ces individus pour victimes, ou comme figure de proue de notre société, rien ne pourra être fait.
Les soi disant problème de religions ne sont que la devanture de ce problème bien plus grave. Comment faire comprendre à ces gens la véritable signification des écrits religieux ? On leurs fait croire ce que l'on veut. Ce sont vraiment des petits être sans défenses. Ils ne le savent même pas.

L'avenir, peuplé de tels individus s'annonce bien sombre. Le présent est déjà fort nuageux. Le pire est à craindre.

Mais, dans l'histoire; le loup, c'est moi !
Ecrit par Aniki, le Jeudi 6 Mai 2004, 17:02 dans la rubrique Premiers Pas.