Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Grands éspoirs, peu de moyen.

Voilà comment je résumerai mon début de semaine. On passe son temps à me mettre des bâtons dans les roues. Et après on se plaint de mon attitude désinvolte. Mais il ne faut jamais se faire trop de mouron pour ça, les tâches intéressantes ; ça va ça vient. Alors je me dit juste qu’en ce moment c’est mon tour et que dès que j’aurai une ouverture pour refourguer ça à un autre… Il n'y coupera pas ! Si j’étais une personne tendre, je commencerai déjà a culpabiliser. N’empêche qu’il va s’en manger le pauvre…

A part ça, moi ça va !

Le café n’a maintenant plus aucun effet sur mon organisme. Hier je me suis surpris à en boire le soir avant d’aller me coucher après la pause ‘brossage de dents’. J’ai un vrai entraînement de légionnaires moi ! Je suis certain que mon corps à tellement l’habitude du café qu’il arriverai à s’hydrater rien qu’avec ça. Pas bien du tout ça !

Mais c’est pas grave, je vais me plaindre et gagner pleins de pognon en attaquant les grandes marques de café, sous prétexte que je n’étais pas suffisamment informé des dangers du café à hautes doses. Ok, ok, je laisse tomber ; ça ne tiens pas debout comme idée.

Ma douce passe le plus clair de son temps à planifier nos prochaines vacances. Ça fait vraiment bizarre d’échafauder des plans comme ça. Moi j’ai pas l’habitude. C’est pas désagréables, mais je n’aime pas savoir à l’avance ce que je fais. Alors prévoir quelques mois à l’avance notre planning me travaille la caboche.

Alors, pour sous prétexte de lui faire plaisir, je lui ai confié l’organisation du temps de vacances. La seule consigne est de me surprendre. Hop ! Oui, je sais… Ces hommes, tous les mêmes… Je le referai plus… blablabla.

Mais elle est super heureuse de faire ça, et moi je n’aime pas. Je ne profite pas, je satisfait tout le monde !

Depuis quelques temps, j’ai aussi réussi à éviter la sempiternelle ‘après midi’ fringues pour moi. Il parait que je suis très caractériel là dessus. Ça ne me dérange pas du tout de faire des après midi shopping avec elle quand c’est pour elle. Mais aller dans un magasin de fringues avec l’intention de m’en acheter. Je ressens une très grande douleur dans le dos rien que d’y penser. Je déteste ça ! Traumatisme d’un temps pas si lointain ou je devais essayer des pulls immondes et qui grattent. Et ça m’a plus laché !

Et de toute façon, les magasins que je préfèrent sont les magasins de sous-vêtements, et il n’y a rien de passionnant à acheter pour ma petite personne là dedans. Mesdames, inutile de râler, je suis un homme avec tous ce que cela veut dire, point final !

Et le pire, c’est que je l’assume avec un aplomb à faire trembler la tour eifeil.

N’empêche qu’on va passer de super vacances… Je le sens…

Ecrit par Aniki, le Mercredi 12 Mai 2004, 14:45 dans la rubrique Premiers Pas.