Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

De quoi avez vous peur ?
C'est inquiétant cette manie d'avoir peur de tout et de rien. Certaines personnes ont tellement peur de vivre qu'elles préfèrent vivre par procuration. Entre celles qui se passionnent pour la vie des autres, ou celles qui rêvassent leur vie entière, celles qui se refusent ouvertement a vivre leurs vies...

Les braves sont ceux qui, face à des événements réagissent en fonction de ce qu'ils pourraient gagner. Les lâches sont ceux qui, face à des événements réagissent en fonction de ce qu'ils pourraient perdre. A partir de ce moment là. Plus personnes ne devraient dire: J'ai peur.

Mais passons...

De toute façon, je n'ai pas vocation de sauver le monde de sa bêtise. Si moi je pouvais m'en sortir ce serait déjà pas mal. Je sais, c'est égoïste; mais on l'est tous un peu n'est-ce pas ?

Même si l'égoïsme a souvent une connotation négative, il existe certaines circonstances qui poussent à le devenir de plus en plus.

J'aime ma douce, je vis avec elle et je ne la prêterai jamais. Est-ce égoïste ?
Je dépense moins dans les bistrots et avec mes potes pour pouvoir l'emmener en voyage. Suis-je égoïste vis à vis de mes amis ?
Ce week-end, je l'ai emmené dans un magasins de lingerie pour lui offrir pleins de trucs sexy. C'est peut être un petit plaisir égoïste non ?

Mon égoïsme est souvent tournée vers ma chère et tendre, je sais. Mais bon, personne n'est parfait ! Et si je suis égoïste à ce point. C'est de sa faute. Paf ! Comment reporter les responsabilités sur elle...

Toujours est-il que je viens d'apprendre que je fais le pont cette semaine, et ça me met de super bonne humeur !

Je sans que je vais préparer une soirée surprise pour ma douce, histoire de fêter ça dignement !
Ecrit par Aniki, le Lundi 17 Mai 2004, 16:43 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :

Curieuse
02-06-04 à 22:33

Tu écris :

"Les lâches sont ceux qui, face à des événements réagissent en fonction de ce qu'ils pourraient perdre"

si tu craquais un jour pour une fille (et elle pour toi), aurais-tu le courage de laisser tomber ta copine pour vivre cette aventure ou alors préfèrerais-tu ignorer cette aventure ?

PS: je ne suis pas ta copine, ce n'est pas un test de fidélité...

 
Aniki
03-06-04 à 14:02

Re: Tu écris :

C'est une très bonne question...

Et comme toutes les bonnes questions, il est pas facile de donner une réponse...


Ce que je ferai; je ne sais pas... Mais d'une façon ou d'une autre, ce genre de situation est le symbole d'un certain malaise dans le couple établi.

Je m'explique:

Dans le couple idéal, si l'un des deux partenaire en pince sévère pour une tierce personne, c'est qu'il y a un problème quelque part. C'est peut être parce qu'il pense qu'il peut trouver mieux que ce qu'il a déjà.

D'un autre coté, la force d'un couple idéal, ce serait pas de pouvoir surmonter cet obstacle et de se concentrer sur eux-mêmes afin d'obtenir ensemble ce qui aurai put se passer en se séparant pour commencer une nouvelle histoire avec la tierce personne ?

Tu me demande: "Aurais-tu le courage de laisser tomber ta copine pour vivre cette aventure ?"

Me connaissant; Oui si cela en vaut la peine.

Mais d'un autre coté; est-ce plus courageux de laisser tomber ma copine pour une autre ou est ce plus courageux d'oublier ce petit 'incident' ?

Du point de vue de ma douce, il est plus courageux de construire quelque chose ensemble dans la durée malgré les difficultés.

Du point de vu de l'autre fille, c'est plus courageux de laisser tomber ma douce pour construire quelque chose avec elle.

En vérité, je ne crois pas que le courage ait quelque chose à voir avec cette décision.

Alors la question serait plutôt: "Est-il possible que tu lâche ta copine pour une autre ?"

Oui, c'est possible.Ce sera très difficile pour la prétendante de réussir à me persuader de le faire, mais c'est possible...

 
Curieuse
03-06-04 à 22:13

merci !

ta réponse est on ne peut plus claire.