Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Je ne suis pas encore mort…

Pourtant, ils ont essayé. Mais pas de bol pour eux. L’ Aniki est une petite bête résistante !

 

Après un petit week-end en amoureux bien réconfortant, ils avaient décidé de m’enterrer sous une pile de dossiers, histoire de me remettre dans le bain.

Quand je dis ‘ils’, ce sont mes horribles collègues de bureau… Trépidants à l’idée de faire une petite surprise à un autre. Ils sont des individus fort plaisant, souvent complaisant mais à l’imagination dépendante de leur intellect.

 

Bref, j’ai eu plein de boulot cette semaine.

 

Et puis en ce moment, ma douce ne va pas très bien. Elle a même cru un moment qu’elle était enceinte. Mais après une petite vérification d’usage, c’est juste qu’elle a le moral dans les baskets.

 

Même si on habite ensemble, elle passe pas mal de temps à s’isoler. J’ai beau essayé d’en parler avec elle, mais elle dit qu’elle ne préfère pas trop en parler en ce moment. Alors je laisse passer. J’essaie juste d’être le plus disponible possible pour elle. Mais je ne vois pas bien comment je pourrai l’aider si elle ne veut pas en parler.

 

Je suppose que c’est juste une mauvaise passe. Mais je dois bien reconnaître à ma grande honte que je reste bien impuissant devant ça.

 

Et comme je ne me vois pas du tout entrain de l’interroger façon police nationale ; j’essaie juste de m’occuper de tout pour qu’elle n’ait pas à trop s’inquiéter.

 

De temps en temps, elle pleure dans mes bras. Sans raison selon elle, juste une petite déprime. Je la serre dans mes bras et j’essaie de la consoler. Elle me dit qu’elle est heureuse avec moi, et que de m’obliger à supporter sa tristesse l’inquiète. Elle a peur que je la quitte. En transe de bêtise inquiète qu’elle est…

 

Moi j’aime bien la tenir dans mes bras, je peu rester des heures entières comme ça. Pas grand chose suffit à faire plaisir quand on est devenu bien résigné.

 

Quand la protection de sa vie privée coïncide avec la crise de l’emploi, faut pas chercher à comprendre, il faut prier.

 

Sauf que je ne prie pas, et que je ne suis pas résigné, alors tous les soirs j’organise un petit truc pour lui remonter le moral. Ciné, resto, petite soirée chez des amis, j’ai même été jusqu'à lui louer la belle est le clochard !

 

Mais je sens que depuis avant hier, elle commence à aller mieux !

 

Les filles sont vraiment mystérieuses ; si je raisonne logiquement, je ne vois pas bien ce qui la rend triste. Mais je crois que je peux toujours me creuser le jonc, je ne trouverai pas !

 

Et s’il y a bien UN truc qui me stresse ; C’est de ne pas pouvoir faire plus pour elle.

 

Ecrit par Aniki, le Vendredi 28 Mai 2004, 10:07 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :

Curieuse
04-06-04 à 09:26

Etre présent pour quelqu'un quand il va mal est déjà un excellent remède.

 
aniki
04-06-04 à 14:35

Re:

Moi je trouve que c'est le minimum...
Pour elle, j'aimerai pouvoir en faire bien plus.