Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le nécessaire besoin de se réchauffer les coeurs et les corps
--> Apoligie du volontarisme, mort au coocooning...
Messieurs Mesdames, sortez les violons et les belles fleurs; Faute de pouvoir se réchauffer sur une plage au soleil, il va falloir se serrer un peu sous les toits, l'heure est aux yeux doux et à la volupté.

La déprime passagère qui touche une bonne partie de nos concitoyens et concitoyennes est finie, l'heure est aux échanges, rires et soirées aux chandelles... La voie lactée est toujours aussi belle en hiver, même si de temps en temps les nuage viennent nous la cacher.

S'il ne cachais que ça d'ailleurs. Passons outre les levés et les couchés de soleil, car l'un signifie se lever tôt et l'autre s'arrêter de bosser tôt. Or il est bien connu que la pratique d'un travail n'est pas toujours compatible avec les deux précédentes affirmations.
Mais je critique, c'est vrai, parce que en ce moment, même les plus paresseux d'entre nous ont tous le loisir d'admirer les affres de notre bon vieux soleil.

Ceci dit, et malgré les différents voyage que j'ai eu la chance d'effectuer dans ma vie, j'ai toujours du mal à comprendre la rué des vacances. J'applique au pieds de la lettre un vieil adage d'un fort penseur qui disait: "On est jamais aussi bien que chez soi".
Je n'ai pas de vocation écologique, mais je rechigne toujours à prendre ma voiture pour aller découvrir des contrées herbeuses remplies de bêtes à cornes. Et si en plus ces contrées se transforment en obstacles, plus familièrement appelés montagnes, alors là je me rendors direct. De toute façon, la voiture restant le plus sûr moyen de finir dans une petite boite en ferraille, je ne la prend que par nécessité; or les vacances ne sont pas une nécessitée.

Je sais que j'ai des goûts bizarre, mais je n'aime pas les vacances ! C'est fou hein ?
Je vois d'ici les promoteur de tous poil me raconter qu'un bon bol d'air pur me ferait le plus grand bien, et que la pollution de la ville me tue à petit feu; mais sérieusement, si l'air était vraiment plus pur à a la campagne qu'a la ville, les savoyards vivraient 120 ans et tous le monde irait s'installer là-bas !
Hé oui, m'sieurs dame, on vous promets monts et merveilles loin de chez vous, mais on ne va pas vous les justifier. C'est un business étonnant, les voyages, ils font de la pubs pour leurs voyages, mais ils ne nous disent jamais pourquoi on devrait aller sur leur terres inhospitalières est remplis d'autochtone qui ne parle même pas la même langue que nous...

P.DAC disait:"Quand on me demande qui somme nous, d'ou venons nous, et où allons nous; Je réponds, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne" Avec ce grand homme d'esprit, on ne peut qu'être d'accord.

Mais quittons deux secondes le monde des vacances pour revenir au sujet de départ: le nécessaire besoin de se réchauffer les coeurs et les corps.

Il est quand même très intéressant de noter la prolifération parallèle des moyens de communications modernes et de la terrible solitude qui sévie dans nos villes et nos campagnes. Les gens sont de plus en plus seuls, rêve de ne plus l'être mais détestent de plus en plus leur prochain.
Nos voisins nous insupporte, le inconnus nous terrifie; et dès qu'une personne un peu sympathique s'approche de nous, on va sur le champs développer des pensées suffisamment horrible pour couper court toute conversation qui aurait pu jaillir.

Je pressent ici comme un léger déséquilibre, d'ou l'utilisation de moyen de communication pauvres comme les SMS ou les sites de rencontres. Attention, je ne critique pas les gens qui s'y promènent armé de patience et d'espoirs, mais la tournure des événements qui les ont conduits à ce genre de méthode.
Sérieusement, messieurs, si vous voulez inviter une de vos amies à une soirée quelconque, ne le faite pas par SMS, d'abord, vous n'êtes pas sûr que la personne le reçoive en temps voulu, et puis cela vous évitera de longues minutes d'inquiétudes. Appelez les gens que diable ! Un petit coup de fil n'a jamais tué personne, et au ton de la voie vous serez tout de suite fixé !
Quand au tentative de rencontres par mails, en plus de vous appauvrir et d'enrichir le prestataire de service, cela vous évitera de long moment de solitude devant votre ordinateur pendant lesquels vous allez ronger votre freins jusqu'au fer...

Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée il y a quelque temps:

Je naviguais dans les rue d'une grande ville du nord de la France,je me posais alors sur le bar d'un café afin de me réchauffer un peu avec la boisson du même nom. Je décida alors d'appeler quelques amis pour aller dans un petit resto sympa. Après 10-15 minutes de téléphone et n'ayant essuyé que des refus de la par de mon répertoire téléphonique; pour des raisons plus ou moins valables selon les cas; je me suis rendu compte qu'une jeune fille d'à peu près mon âge se tenais juste à ma droite entrain de siroter une boisson quelconque en jetais des regards inquiets sur son téléphone. Après quelques échanges courtois elle me confia alors qu'elle venait manifestement de se faire poser un lapin par un de ses amis et qu'elle allais rentrer chez elle. Je lui ai donc proposé de m'accompagner au resto, en tout bien tout honneur. Ce qu'elle accepta avec un joli sourire...

Et depuis j'ai la joie d'avoir rencontrer une jeune femme fort sympathique et très charmante. Et qui fait dorénavant partie de mes meilleurs amies...

Comme quoi ... Je sais qu'il fait froid et moche dehors, mais SORTEZ, je suis sûr que vous avez un ami ou une amie que vous n'avez plus vu depuis longtemps et que vous voudriez bien revoir !!
Ecrit par Aniki, le Vendredi 23 Janvier 2004, 16:38 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :


07-09-06 à 10:22

engages roam Doherty medal:pasted carbonized.prospected eyeglasses!